• La Grèce ? Ou pas !

    Le 03 mars...

    La GRECE paraît encore bien loin en ces temps troublés ! On attend un peu de voir comment MAYAPI s'y prend ! Vu qu'y vont en GRECE cette semaine ! Moi ? J'me tâte... Et le mousse encore plus ! Pourtant l'envie est pressante !

    ?%£+./?:§!!/.;;;§/.§§ ...C'était en janvier de cette année... En baie de TREVIGNON. La mer, un tantinet féroce, noyait la jetée de ses vagues !

    Bon. On avait prévu un tas de trucs... Pas sûr qu'on respecte notre programme si jamais on y va !

    ?%£+./?:§!!/.;;;§/.§§ ...

    Une énième tempête avec vent et pluie mêlée d'embruns. Et le froid en prime. Joli pour les yeux mais pas très agréable de flâner sur la côte ! A ce moment la, j'me disais que bientôt, très bientôt même, on allait rosir au soleil ionien !

    En attendant... Tout est quasiment prêt. La bière allemande en provenance de PORTO au PORTUGAL... J'en ai pas trouvé de celle là en France ! Le vin Français en cubi vu qu'c'est moins cher ! Les tongs, le café, le bain douche, les biscuits apéritifs, le champagne pour quand on sera en bonne compagnie... Le vin blanc pour quand on sera triste d'être seul et qu'on voudra se réchauffer de l'intérieur, en passant par l'extérieur !... Le rhum pour assaisonner les salades de fruits, quelques fringues, des livres, de la sauce Maggi et un peu de peinture à l'huile ! Celle qui te fait sortir de ta condition d'homme et t'amène à celle d'artiste ! Oui, oui !

    ?%£+./?:§!!/.;;;§/.§§ ...

    A CONCARNEAU, les piétons se font rare... Et pour cause !

    Sinon, quoi ? un peu d'huile pour le moteur, des nouvelles batteries, du bois de chêne pour réparer les passages de fils dans les cloisons de coque, des galettes de riz pour s'faire des nems et un barbecue pour s'faire du poisson grillé sur les quais sans ampuanter tout l'intérieur de la barque ! Des nouveaux becs de gaz histoire de voir si on arrive à éviter le max de suie qu'on a, après chaque cuisson, du fil à lier pour réparer tout ce qui se découd, du papier de verre, et plein de trucs encore qu'on devrait entasser dans la voiture, si jamais on part !

    On se prépare au cas ou !

    Bon. Bien sûr, il y a un répit à tout... Et quand survient le soleil, dans ces instants quasi de miracle, en Bretagne, pour cette année où il pleut plus qu'il n'y a d'heures dans une seule journée, voire même dans un seul mois, et plus encore, alors, tout devient beau ! On est à SAINTE-MARINE, sur la rive de l'Odet, face à BENODET.

    Le 06 mars...

    Normalement, on décoince le 17 ou le 18. Quelques bricoles à finir et zou !

    On se prépare au cas ou !

    Marée basse à SAINTE-MARINE, entre deux averses !

    Le 10 mars...

    Entre le 06 et le 10, y'a eu pas mal de mouvance en c'qui concerne le coronav' !!! Et puis voilà t'il pas que toute l'Italie passe en quarantaine. J'ai bien l'impression qu'on ne va pas réussir à passer !

    On se prépare au cas ou !

    Des petites maisons au pied du phare de la pointe de Combrit. Comme une sorte de Grèce à la sauce bretonne...

    J'crois même qu'on va même pas essayer !

    On se prépare au cas ou !

    Un homard échoué.

    J'ai bien regardé à contourner l'Italie... Mais c'est d'un long ! Faut traverser la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l'Albanie ! Un peu trop quand même, non ? Et pour peu qu'un de ces pays se mette aussi en quarantaine, et c'est le pompon !

    On se prépare au cas ou !

    Coucher de soleil sur la plage de l'océan. Un joli coin à proximité de l'étang de Loc'h Lougar.

    Alors bon. Ben voilà quoi !

    On se prépare au cas ou !

    Jeu d'ombre dans l'église de SAINTE-MARINE...

    Snif !

    On se prépare au cas ou !

    C'est un peu comme l'histoire du ZEF pour cette année, ou en tout cas pour ce printemps... Il risque bien de nous passer sous le nez ! (Je dis sous et par sur, parce que comme t'as la tête en l'air pour regarder, ben forcément il est sous, même s'il au dessus ! Z'avez compris ?)

    Sgnif !

    On se prépare au cas ou !

    Et toujours ce ravissement ! Quand je viens à CONCARNEAU, je ne peux vraiment pas ne pas traîner mes chaussures (pleines de boue) sur les sentiers qui ceinturent la côte depuis  l'anse de POULDOHAN jusqu'à la pointe de GRIGNALLOU puis les rives du MINAOUÊT.

    ...

    On se prépare au cas ou !

    Et à marée basse, le spectacle est toujours aussi beau !

    ..

    On se prépare au cas ou !

    Une jolie barque, sous la pluie, encore, et pour ne pas changer ! A tel point que j'prend la photo sans même descendre de l'auto !

    .

    On se prépare au cas ou !

    La plage du Paradis ! Mais avec ce temps, c'est loin de l'être !

     

    On se prépare au cas ou !

    Ah oui ! Ben là, c'est nous ! Quelque part sur un pont qui enjambe le canal de ROANNE à DIGOIN. Avec Caty et Pierre de l'ex AVENTY, que même le Pierre nous avait promis une longue marche sans détours, mais avec des détours quand même et que même j'avais bien mal aux jambes, aux pieds, au dos et au cou. Ah ben merci, hein ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Hanabi
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:04

    Héo les copains ! Vous descendez en Toto ? Nous on essaye de mettre à l’eau fin avril. Mais effectivement il faudra être bien autonome pour pouvoir rester aux mouillages tout le long de l’Italie. Mais étant de la génération « do it youself » cela ne me fait pas peur. Galettes de ri, sauce de soja,  farine à 00, quelques conserves et ça devrait le faire.

    Bises à vous 2

      • Mardi 10 Mars 2020 à 23:32

        Coucou HANABI ! On descendra en auto quand l'Italie ouvrira à nouveau son territoire ! Dans 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? on l'ignore ! En tout cas, vous concernant, soyez prudent ! Et bonne nav !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :