• Je reprends le fil...

    Je disais donc que je reprenais le fil, en ce beau mois de juin, et ce, après avoir cogné tout le mois de mai à la porte du Grand Manitou, sans succès d'ailleurs (et c'est tant mieux) ! Trop jeune paraît-il pour faire la grande envolée ! Pas assez malade qu'y disent, là-haut. Et là-haut, la décision du service des admissions est sans appel ! Y veulent ou y veulent pas. Et quand ils veulent pas, ben tu t'en retournes dans ta " home ", tu regardes le ciel et tu leur cries : JE REVIENDRAI ! ... Mais pas tout de suite !

    Alors, de retour sur le plancher des vaches, comme aux Césars (y'a aucun rapport...), je remercie mon père, ma mère, ma sœur et mon cousin, Minh et son chien (il n'a pas de chien, mais c'est pour la rime), l'Aventy, l'Alberto et le Freja, respectivement la Caty, le Toto et Nicolas, et tous les autres pour leur gentille sollicitude.

    Et c'est avec un vrai plaisir que, aujourd'hui, j'ai rejoint le beau ZEF !

    Je reprends le fil...

    Bien sûr, le bateau est au sec, mais c'est bien sympa de boire un p'tit coup à l'ombre, dans not' p'tit jardin fleuri..., en attendant une future mise à l'eau.

    Je reprends le fil...

    ERICANTE à quai, à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Ça fait quelques temps déjà que le blog de ce joli sloop au mât vert se trouve dans la barre de mes favoris ! Et là, hier, sur le chemin du ravitaillement, que ne vois-je donc pas ? Un mât vert ! Alors, ni une, ni deux, avec Minh, on part leur faire un p'tit coucou ! Normal quoi ! Un p'tit coucou avec 4 bières et des chips ! Un p'tit coucou qui va se prolonger avec un gratin de poissons + épinards et un p'tit verre de grave. Grave ? Le rouge, hein ! Le grave du Bordeaux. Rien de grave donc ! 

    Je reprends le fil...

    Et à l'habitude, une habitude très plaisante (c'est d'ailleurs pour ça que c'est une habitude puisqu'on le fait tout le temps) à guetter le soleil du matin et ses reflets sur le port.

    Je reprends le fil...

     

    Le truc moins plaisant dans cette habitude, c'est que pour choper le lever de soleil et ses teintes pastels, faut se réveiller avant lui ! J'aurais préféré que Minh prenne l'habitude de guetter les moments où le soleil se couche, c'est moins fatiguant !

    Je reprends le fil...

    Comme un bonheur n'arrive jamais seul (c'est valable aussi pour les ennuis qui arrivent par vagues successives...), ERIC et ANTE (c'est le nom de ceux qui de nos hôtes sont devenus nos invités, et accessoirement c'est aussi le nom de leur bateau) sont venus à bord du ZEF pour quelques verres de champagne et de fil en aiguille, sont restés pour partager notre repas : sauté de rien aux courgettes et asperges ! Repas végétarien quoi ! C'était bien bon...

    ERIC et ANTE s'en retournent chez eux, tout là-bas là-bas, chez les Bretons... Comme ils sont Bretons, je n'ai pas trop fait de blagues vaseuses... Ah, ah, ah !

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :