• Et les z'auteurs sont...

    Et les z'auteurs sont...

    Faut que j'vous dise...

    Quand même, hein ?

    Même si vous l'avez p'être déjà compris !

    Dans ce blog, on est 2...

    Et les z'auteurs sont...

    Au début du début de sa création, j'ai trouvé marrant (et sympa) qu'il y ait 2 blogs qui se télescopent sous la même enseigne !

    Et les z'auteurs sont...

    Y'avait moi, le capitaine du ZEF comme se plaît à le nommer le mousse qui est aussi le fidèle commentateur qui signe sous « RP », et le mousse donc, comme il me plaît de le nommer, et qui, outre d'être commentateur, est aussi, depuis quelques mois, le talentueux co-auteur du blog !

    Et les z'auteurs sont...

     

    Donc au début, y'a moi, le capitaine, le seul, le vrai, le beau, l'intelligent  et tutti quanti, celui qui écrit comme il parle, celui qui, au fil des jours et des nuits, d'escale en escale, de port en port, au hasard des bars qui m'offrent leur Wifi (jusqu'à temps que les Trolls s'en mêlent ...) relate, conte et narre (je me mets à écrire comme le mousse !) les mois d'une croisière qui se voulait hivernale et limitée à l'ITALIE et qui s'est transformée en une croisière tout court qui m'a mené bien heureusement jusqu'en GRÈCE !

    Et puis y'a les commentateurs, amis, famille et relations épistolaires, et RP. Le mousse quoi. Sauf qu'à ce moment, le mousse n'était pas mousse tout le temps vu qu'y travaillait et moi pas ! Alors, pour m'égayer de ces jours sans fin, quand, seul dans un port en plein hiver, je désespérais de ne rencontrer personne..., je me délectais des écrits du mousse qui me racontait ma croisière sous l'angle de l'histoire. Ou sous un autre angle. Peu importait pourvu que j'avais à lire ! Et ça a duré comme ça jusqu'à la fin du voyage et plus encore, jusqu'en mai de cette année.

    Parce que même si le voyage spatio-temporel s'est conclu en septembre dernier, en septembre 2016 donc, les écrits ont perduré. D'abord parce que des lecteurs nous l'ont demandé et puis parce que le voyage peut être immobile... Jusqu'à un prochain départ ! Sauf que moi, l'immobilité, c'est pas mon truc.

    Et les z'auteurs sont...

     

    - Et alors ?

    - Ben j'ai réveillé le mousse, je lui ai fourni encre et plume, et, de commentateur, je l'ai promu auteur !

    - C'est ton scribe ?

    Et les z'auteurs sont...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Pas du tout. J'ai aucun contrôle de ce qu'il écrit. Fait c'qu'il veut, le mouse, euh, pardon, le mousse ! Et ça date pas d'hier ! L'a toujours fait ce qu'il voulait, le mousse ! Même sur le ZEF !

    - Même sur le ZEF ?

    - Parfaitement ! Des fois, je donne des ordres... Des ordres de capitaine, hein ! Des ordres sensés, quoi. Du genre, euh, « faudrait p'être faire le ménage » ou « faudrait p'être faire la vaisselle », et tu sais ce qu'il me répond, le mousse ?

    - ...

    - Cause ! Cause !

    - Arrrgh !!! Il ose le bougre ?

    ...

    - Et c'est donc pour ça que sur le blog, y'a plus de commentateur depuis mai... (Si y'en a qui veulent prendre le relais...)

    - ... Euh...

    - Ben oui ! Ton mousse, y peut pas écrire des articles et les commenter !

    - ... Euh...Ben... Euh... Oui, quoi !

     

    Et les z'auteurs sont donc :

    Lui, pour des trucs sérieux, réfléchis, documentés et cohérents...

    Et moi pour tout le contraire !

     

    Et les z'auteurs sont...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :