• De LA SPEZIA à l'ISOLA D'ELBA...

    ... En passant par LIVORNO, bien sûr !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Alors là, on est à LA SPEZIA. Il fait beau. Ou du moins aussi beau que cela est possible ces temps-ci !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Il fait tellement beau que sitôt arrivé, je m'empresse de regarder mes guides de nav pour voir où donc qu'on peut bien aller après ça...

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Le mousse, lui, s'occupe du plein des réservoirs d'eau. A ce qu'il paraît !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    On quitte donc LA SPEZIA à la voile, vu qu'il y a quelques risées... Mais faut jouer avec le vent très irrégulier dans le golfe. Tellement irrégulier qu'à force de jouer avec lui, juste après cette photo, je vais me prendre une grande claque ! Disons qu'on est passé en 1 seconde et demie d'un F2 à un F7, et justement, à ce moment précis, j'étais en train d'abattre pour retrouver un cap en près serré... Autant dire que ça été folklo ! Le bateau s'est mis en gite intégrale à mettre le liston sous l'eau ! Et pour ceux qui connaissent l'Océanis 393, avec son franc-bord élevé, ben mettre le liston sous l'eau, ça veut dire un très gros coup de gite !!! J'ai essayé en urgence de lâcher l'écoute de GV, et, se faisant, j'ai abandonné la barre et le ZEF a viré ! Avec le génois à contre..., la gite a été pire sur l'autre côté ! Bon. J'ai fini par tout lâcher les voiles, la barre, le cap, et le mousse y compris ! J'ai ré-enroulé le génois et suis sorti du golfe au moteur ! Autant dire qu'après, j'ai été très prudent !!!

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    On est donc arrivé à LIVORNO. La météo y prévoyait du beau temps. Plein soleil quoi. Vous pouvez constater qu'elle ne s'est pas trompée de beaucoup, non ?

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    On est resté ici 2 jours.

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    J'en ai profité pour me faire quelques plaisirs à la truffe, ce qui explique mon air enjoué en sortant de la boutique !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    J'aime beaucoup LIVORNO avec ses canaux qui sillonnent la cité. J'aurais bien aimé les refaire en annexe, mais on avait pas le temps, et on a eu peur d'attraper des coups de soleil !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Vue sur le port.

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Vue sur le quai tout bringuebalant !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Dans 2 secondes, je plie la passerelle et zou, direction ELBA...

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Et donc, 2 secondes plus tard, je mouille, quasi seul, dans la grande baie de PORTOFERRAIO. C'est rapide, hein ? Bon. Il a quand même fallu se taper presque 60 miles, et presque tout au moteur... Ah que c'est beau la voile !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Voilà. Le ZEF seul dans son mouillage. Ce n'est pas que le port soit complet ou trop cher en cette saison (40 €), mais c'est que le vent est quasi absent et que l'ancre tient vachement bien dans son lit de vase. Alors bon. Ça fait des économies pour se payer la taverne !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    D'ailleurs, on en prend le chemin... J'ai étrenné mon moteur tout neuf !

    De LA SPEZIA à l'île d'ELBA

    Chose promise, chose due !

    A bientôt...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :