• De Cetraro à Vibo Valentia

    55 miles pour atteindre VIBO VALENTIA. Le sud de l'ITALIE se profile. Déjà, l'impression est renforcée avec la présence du STROMBOLI que l'on voit, cône bleuté posé sur l'horizon. C'est très beau.

    Toutes les photos de ce chapitre ont été réalisées par Cathy et Pierre puisque nous avons vogué de conserve depuis CETRARO, et que je n'ai pas fait de photo !

    De Cetraro et Vibo Valentia

     

    De Cetraro et Vibo Valentia

    Il est 7h00 du matin. AVENTY (c'est le cata de C et P) sort du port tandis que je suis en train de plier les amarres du ZEF.

    De Cetraro et Vibo Valentia

     

    De Cetraro et Vibo Valentia

    Je quitte le port à mon tour en m'assurant de bien rester au large de la bouée rouge, sur son bâbord donc, afin de parer le banc de sable. On a l'impression que je suis quasi sur la plage, mais rassurez vous, ce n'est qu'une illusion, j'ai encore de l'eau sous la quille !

    De Cetraro et Vibo Valentia

    Des dauphins qui sont venus jouer sous l'étrave... d'AVENTY ! Moi j'étais trop près de la côte pour en apercevoir.

    De Cetraro et Vibo Valentia

     

    De Cetraro et Vibo Valentia

     

    De Cetraro et Vibo Valentia

    Je navigue au moteur parce que le vent est trop faible, mais en m'aidant aussi des voiles qui me font gagner 1,5 nœuds. En fait, avec ma vitesse au moteur, je me fabrique mon propre vent. C'est pourquoi, sur les instruments de navigation, on voit le vent vrai et le vent apparent. Moi je me fabrique de l'apparent. Dommage, par-contre, que je ne sois pas capable, dans le vent que je me fabrique, d'en choisir la direction !!!

    De Cetraro et Vibo Valentia

    La marine de VIBO.

    De Cetraro et Vibo Valentia

    Chacun notre tour, nous suivons le canot de l'ormeggiatori qui nous mène à notre place.

    De Cetraro et Vibo Valentia

    Je me mets en marche arrière pour intégrer ma place.

    De Cetraro et Vibo Valentia

     

    De Cetraro et Vibo Valentia

     

    De Cetraro et Vibo Valentia

    Le cata AVENTY. En Breton, AVENTY signifie petite maison à voile. Bon. Je ne parle pas breton hein? C'est Cathy qui l'a dit !

     

    A bientôt.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Virg
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:53

    Il faut que je le dise à la fin ! Même si je n'écris pas souvent, je vais régulièrement sur le blog, et c'est chaque fois un petit voyage, un dépaysement, une bouffée d'air frais ou de chaleur selon ... alors merci Pierre et merci aux contributeurs.
    Bisous,

    2
    RP
    Jeudi 7 Avril 2016 à 13:43

    Dauphins magnifiques. Élégance de l'animal. Œil exercé du photographe.Travail de l'expert(e). Courbures lascives. Regard féminin.

    Le premier jour de ton retour en mer, ils sont venus te saluer. S'ils savent dire bonjour, ils savent dire au revoir.

    Comment savent-ils qu'il y a un au revoir à signifier ? De qui tiennent-ils l'information ?

    Portant l'effigie du dieu oraculaire, ils ont l'instinct prémonitoire. Ils avaient pressenti que Cathy et Pierre allaient arrêter leur navigation, du moins temporairement.

    Pourquoi, à Cnossos, seuls les appartements de la Reine, et pas ceux du Roi, étaient décorés par l'effigie du dieu delphien ?

    Sans doute parce que l'instinct divinatoire et l'intuition féminine relèvent du même flair, de la même réceptivité, et de la même disponibilité.

     

     

     Beauté d'un savoir-vivre millénaire au sein de l'espace marin. Les migrants venus il y a vingt-cinq siècles dans ces eaux ont voulu garder sur le symbole de leur prospérité et de leur puissance le souvenir de cette compagnie singulière, précieuse, rassurante et ludique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :