• D'ATHENES à KIATO

    D'ATHENES à KIATO

    Nous sommes retournés une dernière fois à ATHENES. Ça grouille ! J'ai eu un peu plus d'yeux pour voir… La crise est visible… Énormément de boutiques sont fermées, abandonnées, vandalisées… Des rues entières sont ainsi livrées aux rôdeurs. Signe des temps (?), les quelques boutiques qui vendaient jadis de l'artisanat grec remplissent désormais leurs rayons de produits chinois : des bricoles, gadgets et cochonneries en tout genre ! C'est d'une tristesse… Et grâce à la belle Europe et à la gentille troïka (je ne met pas de majuscule au « t » de troïka, ils ne le méritent pas), ben ça va continuer. Ben oui ! Ils ont poussé la GRECE dans la désolation via 2 plans (de relance ?) qui ont échoué et ils disent que le 3ème, dans la même lignée que les 2 premiers, lui, va réussir ! Ben tiens !

    D'ATHENES à KIATO

    C'était l’hôtel que nous privilégions, avec Minh, lorsque nous venions en GRECE : En plein centre ville, place OMONIA, et bon marché. Aujourd'hui, il tombe en ruine.

    D'ATHENES à KIATO

    Les oiseaux du Paradis ou l’éden biblique dans la vision byzantine.

    D'ATHENES à KIATO

    Ils savent faire de belles choses, les Grecs !

    D'ATHENES à KIATO

    Le ZEF à ZEA

    D'ATHENES à KIATO

    Dans la baie de SALAMINE. J'aime bien m'adosser à la voile et regarder le ZEF avancer tout seul, ses voiles bien gonflées.

    D'ATHENES à KIATO

    Après l'avoir doublé une première fois, ce joli 43 pieds vient de me passer sous le nez !… Mais je le redoublerais une seconde fois. Na !

    D'ATHENES à KIATO

    30 miles depuis LE PIREE jusqu'au mouillage de KORFOS. Je mouille court dans 3,5 m d'eau.

    D'ATHENES à KIATO

    Aux premières lueurs du matin, tandis que la montagne s'illumine, et que nous émergeons d'une nuit calme, sans aucun vent.

    D'ATHENES à KIATO

    Le village de KORFOS dans lequel nous n'aurons même pas débarqué. On part tôt pour arriver tôt et franchir le canal de KORINTHOS dans de bonnes conditions. Profiter d'un instant fort de cette navigation, avec peu de vent et le soleil dans le dos.

    D'ATHENES à KIATO

    184 € plus tard… Mais quand même ! Ça vaut le coup d’œil !…

    D'ATHENES à KIATO

    Lui…

    D'ATHENES à KIATO

    Et moi.

     

    Le petit port de KORINTHOS est, euh, disons, petit ! 4 places possibles. 3 sont occupées et la seule qui reste, j'ai testé, ne me donne que rien sous la quille ! Je préfère poursuivre ma route jusqu'à KIATO.

    D'ATHENES à KIATO

    Là, avec 7,2 mètres d'eau, je suis tranquille. Et les voisins ne sont pas embêtants !

    Nos 2 dernières étapes...

    D'ATHENES à KIATO

    Pin It

  • Commentaires

    1
    virg
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:46

    Hello,

    Je ne sais pas si on peut mettre tout sur le dos de l’Europe ; comme tout, il y a des avantages et des inconvénients au regroupement. La Grèce a pourtant des atouts, et c'est dommage de voir les choses se dégrader comme ça ...

    En tout cas, les paysages donnent envie d'y être ...

    Alors profitez bien ; bonnes  vacances à tous !

    Bisous,

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 22:27

        Coucou...

        L'Europe, oui ! 10 fois oui ! L'Europe des peuples, mais pas celle des nantis, du pognon, de la finance, l'Europe actuelle quoi, qui défigure plus qu'elle ne réunie. Cette Europe là, c'est une Europe de banquiers qui se moquent éperdument des européens !

        A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :