• Cetraro, suite...

    Dimanche 3 mars.

    Cathy et Pierre m'invite à nouveau pour le repas de midi. Y z'exagèrent quand même, hein? J'apporte une salade de fruits (fraises, bananes et pomme, le tout au rhum + chantilly). Le vent est enfin tombé, et c'est dans son déclin qu'il amène le soleil.

    Cetraro, suite...

    Je fête son retour avec un grand verre de Retsina bien fraîche tout en écoutant du CROSBY, STILLS, NASH & YOUNG dont un morceau que j'adore : Almost cut my hair... Je l'écouterais en boucle, si je m'autorisais le lien...

    Cetraro, suite...

    Le ZEF est dans l'axe. Le port de CETRARO n'est pas très engageant, mais, avec le retour du soleil, c'est comme l'été...

    Cetraro, suite...

    La vie est belle et Minh arrive le weekend prochain.

     

    15h00. Je sors de la table du cata de Cathy et Pierre et, en passant devant un grand voilier où 3 italiens bavardent et que je salue, l'un d'eux m'interpelle, descend dans son bateau et remonte m'offrir une bouteille de vin !!!! Je savais que traîner sur les quais amenait parfois des surprises... Celle-ci est sympathique.

    Cetraro, suite...

    C'est à bord du cata, que dis-je, sur sa terrasse extérieure (parce qu'ils ont aussi une terrasse intérieure en guise de carré !...), que nous déjeunons sous un soleil quasi égéen.

    Cetraro, suite...

    Encore merci à vous, Cathy et Pierre pour votre accueil toujours chaleureux.

    En fin de journée, quand même, je suis allé voir à vélo le village perché qui surplombe la côte.

    Cetraro, suite...

    Sur le chemin, une chapelle en ruine, mais dans laquelle quelques bougies y étaient allumées !

    Cetraro, suite...

    Et dans le village, attiré par de la musique que je n'aime habituellement pas, je découvre sur la place publique, une bande de jeunes dansant sur du hip-hop... Et j'ai regardé. C'était en fait très beau... Pas forcément la danse elle même, quoique certains pas de danses étaient osés, mais l'ambiance de joie et de respect qui se lisait sur leurs visages...

    Cetraro, suite...

     

    Cetraro, suite...

     

    Cetraro, suite...

    En fait, ils se livrent des battles en se défiant mutuellement, mais avec beaucoup d'humour et de sportivité.

     

    A bientôt

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :