• ATHENES

    Voilà.

    J'y suis.

    Je suis donc arrivé à ATHENES le dimanche 03 juillet. Une navigation à la voile, toute en retenue depuis POROS jusqu'au PIREE.

    ATHENES

    J'ai trouvé une place à la Marina ZEA. Oui c'est cher ! 50 € par nuit. Pour la GRECE, c'est cher. Mais le bateau y est en sécurité, et je suis à 2 pas de tout ! Et à la nuit tombante, il est bien agréable de se promener le long des quais.

    Le dernier soir à POROS, avec Philippe de Matins bleus, on est allé dans une petite taverne où il y avait un concert de bouzouki. Enfin, écouter de la musique grecque... Mais on a pas cassé d'assiettes !...Dommage... J'aurais bien aimé casser des assiettes moi !

    Philippe, Alain, Marie-Hélène et Pierre, Chantal et Jean-Marie, Laure et Stéphane, Jeanine et Jean, Danielle et Alberto, Françoise et Thierry, Martine et Toon, Agnès et Bruno, Caty et Pierre. Un parcours semé de belles rencontres !

    Carte du parcours

    ATHENES

    Le parcours ALLER !

    ATHENES

     

    A partir de maintenant, nous entrons dans le parcours RETOUR. Il est en bleu sur la carte. En pointillé tant qu'il s'agit des prévisions et en trait plein quand il sera effectif. 

    8 mois pour l'ALLER et 2 mois (en théorie) pour le RETOUR.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ZAZA
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:49

    Prends ton temps ! Il parait difficile de quitter un tel paradis... J'espère toutefois que tu continueras pendant ce temps à tenir aussi bien ton journal de bord !

    Un petit retour par la Corse, alors ? Tu as raison de ne pas t'en priver !

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 07:36

        Coucou... Ça fait plaisir de te lire...

        On va bientôt se croiser ... Toi par les airs, vers Chypre et moi vers la France au ras des flots.

        A bientôt !

    2
    RP
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 00:18

    Zeph, enfin tu n'es plus complètement à la merci de Poséidon, car celle qui a osé le défier t'offre l’hospitalité.

    Évidemment, en démonstration de son autorité et de son arrogance, il a fait valoir son droit de préemption sur toute la péninsule de l'Attique en plantant sur le rocher de l'Acropole son trident, qui a fait jaillir une source d'eau salée. Nullement impressionnée par cette emphase, Athéna a fait don à la cité d'un olivier. Lequel des deux présents allait l'emporter : l'eau salée ou l'olivier ? Lequel des deux camps allait triompher : celui de la puissance ou celui de la sagesse ? Celui de la terreur ou celui de la paix ? Celui de la désagrégation ou celui de la prospérité ? Athéna était décidée à aller jusqu'au bout de l'affrontement. Zeus est intervenu pour empêcher la lutte fratricide. L'issue du conflit est soumise au vote. A la courte majorité d'une voix, Athéna a eu gain de cause et devenait protectrice de la cité.

     

    3
    RP
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 12:20

    Arithmétique du voyage initiatique :

    " 8 mois pour l' ALLER et 2 mois (en théorie) pour le RETOUR ".

    Certes. Mais dans les 8 mois de l'aller, il y avait 6 mois de délibération in situ !

    La gestation est toujours plus longue que l'accouchement.

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:49

        Oui. C'est vrai. Le projet se mûrit parfois longtemps, et quand vient le jour de l'acte, tu trouves que c'est allé beaucoup trop vite ! C'est comme faire la cuisine (pour moi) beaucoup de temps de préparation et si peu de temps pour avaler le tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :