• 7- Le retour !

    7- Le retour !

     Au sortir de SAVONA...

     

    7- Le retour !

    Y'a tout un vieux môle qui a été colonisé par des cabanes...

     

    7- Le retour !

    C'est un joli squat !

     

    7- Le retour !

    Quelques miles plus loin, enfin plus près de la France puisque c'est le retour, on s'arrête à LOANO. C'est un grand port sans aucun ponton. T'es quand même accueilli par un ormeggiatore qui te fait payer... la seconde nuit seulement ! Pour nous qui ne restons qu'un seul jour, c'est gratuit !

    C'était pour promouvoir le port en prévision de ce qu'il allait devenir... Et alors, donc, quelques années plus tard, une fois que le port eut été complètement aménagé, je suis revenu passer une nuit ici... Fini la gratuité ! Et même que c'était vachement cher alors que c'était en novembre !!! Quand tu sais que LOANO est situé entre IMPERIA et SAVONA, deux ports qui tentent de pratiquer des justes prix, ben tu ne t'arrêtes pas / plus à LOANO !

     

    7- Le retour !

    En attendant, vu qu'on ne paye rien, ça nous met le cœur en fête ! Et donc, on s'habille pour filer en ville... Mais en fait de ville, ce n'est qu'une grande rue et il faut beaucoup marcher pour rien ! 

     

    7- Le retour !

     On arrive à NICE.

     

    7- Le retour !

    J'aime toujours ce port...

     

    7- Le retour !

    Les gusses qui le gèrent sont sympas, disponibles, etc... Ils sont aux petits soins quoi ! Et depuis cette première escale en 2008, dès qu'on a pu s'arrêter ici, on l'a fait !

     

    7- Le retour !

    SAINT-TROPEZ. Ici aussi, quand on peut, on s'y arrête ! On aime bien ce port et sa faune à poil en vison qui côtoient une autre faune, à poil celle-là, et sans vison ! 

    Bon. On s'y arrête si il y a de la place, ce qui n'est pas gagné tous les jours, si on est en hiver, parce que en été, les tarifs pour une seule nuit sont délirants, ou si on peut s'arranger à arriver tard et à repartir tôt !

     

    7- Le retour !

    Le mouillage de...  Je ne sais plus du tout !!!

     

    7- Le retour !

    Faut pas s'laisser aller, hein ?

     

    7- Le retour !

    Alors lui ! Au large de PORQUEROLLES... Nous étions tous les deux bâbord amures en route de collision ! Sauf que moi, je veillais tandis qu'eux, devaient faire des trucs dans la cabine !!! Je ne me suis pas posé la question de la priorité... D'ailleurs, encore aujourd'hui, je ne sais pas qui avait la priorité ! Bon. Comme vous le voyez, on a un peu lofé pour passer sur son arrière !

     

    7- Le retour !

     Débarquement à PORQUEROLLES. 

     

    7- Le retour !

    On s'est mis au mouillage, dans la baie d'ALICASTRE , un peu dans la zone des 300 mètres... Mais en fait, on a le droit ! Y'a plein de gens qui pensent qu'il est interdit de mouiller dans la bande des 300 mètres. Ben c'est faux. Sauf si c'est explicitement noté sur les bouées !

     

    7- Le retour !

     Voilà.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :