• 6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Scènes d'un baptême !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Le vent souffle fort ! Le ciel est gris, mais il fait bon et il ne pleut pas !

    C'est mamie, ma mère qui n'est plus, qui est la marraine du ZEF ! Je lui demande de verser un peu de Champagne pour le bateau...

     

    On voit un bout de Paul tandis que Julie s'bidonne !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II- Je jette tout ?

    - Oui... Mais tu gardes le verre !!!

    - ???

    - Oui ! Tu jettes le liquide et tu conserves le verre !!!! On baptise le ZEF avec du champagne ! Pas avec du verre pilé !

     

    Et on voit encore un bout de Julie qui s'bidonne !

     

    Ça y est ! Le ZEF est baptisé ! On lui dépose un verre plein sur son étrave pour tout le temps du baptême. C'est son verre !

    Maintenant, va falloir s'occuper des convives !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Minh le mousse en tant que grand ordonnateur des choses !

     

    « Ô toi ÉGÉE et vous, ses sœurs à l'occident,

    prenez soin de ZÉPHYROS le second,

    tout comme vous avez pris soin de ZÉPHYROS le premier !

    Soyez clémentes et hospitalières...

    Jadis, vous avez laissé ULYSSE retrouver les siens...

    Je vous en supplie, laissez aussi ZÉPHYROS le second retrouver les siens !

    Après le breuvage de BACCHUS, puisse à présent, ce nectar de roses, faire luire votre bénédiction sur la supplique du veilleur ! »

     

     

    Et hop ! Soudain, dans une belle rafale, quelques effluves du nectar de roses inonde les spectateurs ! Belle improvisation !

    Le vent redouble de puissance ! Les drisses claquent sur des mâts qui sifflent ! Ce sont tous les bateaux qui chantent pour le ZEF !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Elle à l'air d'aimer le champagne !

     

    Et on voit toujours un bout de Paul !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

     Et là, on voit un bout de Christine en short bleu !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Ah !!! Quand même ! On finit par voir Paul en entier. Par contre, vous n'aurez qu'un bout de moi !  Et pas le plus flatteur !!!

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Raviolis chinois, menthe fraîche et germe de soja ! Un repas de baptême à la sauce VIETNAM !

    Château Montgrand-Milon PAUILLAC 2009 pour accompagner du riz au gingembre, un sauté de porc à l'ananas frit, le tout arrosé de saumure !

    Puis un Coteau du LAYON Elysis excellence 2012, un joli blanc aux senteurs de miel, venu se marier aux fromages et aux minis tartelettes de la boulangerie JOCTEUR à LYON agrémentées de glace à la poire ! Un festin préparé par Minh le mousse... Évidemment !

     

    Là, Paul a totalement disparu ! On voit quand même un bout de Julie et la main du pater !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Et le soir venu, on remet ça dans un décor Grec toujours imaginé par Minh !

    Mamie et Julie (qui s'cache derrière le photophore !) aident à la préparation d'un apéro à base d'olive, d'orange, de romanetti et de mousseux, toujours imaginé par l'mousse !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

     Paul en action !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Alors, même avec 6 ans d'écart, même si j'ai déjà, forcément, dû les remercier de leur visite, ben je les remercie encore d'être venus !!! Si les parents viennent de pas trop loin (une centaine de kms), Philippe, Christine, Paul et Julie (manquait Clément !), eux viennent de beaucoup plus loin ! De CHALON ! Pour un WE ! Ça s'remercie vivement quand même, cet effort ! 

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Mamie en action !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Le lendemain matin... Vu qu'y traîne encore des bouteilles, on s'échine à les finir ! 

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    De gauche à droite, Minh le mousse, Philippe, un captain en stand by, moi, un captain à ses heures, Julie, la diva, Christine, la mère de la Diva, donc un peu diva elle même, forcément, et Paul, le gentil depuis tout petit !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

    Et là, la même chose en sens inverse !

     

    6- Je te baptise ZEPHYROS II

     Bon. Ben voilà. C'était un beau baptême !

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :